Bienvenue sur le Chemin Soyeux - Le tantra?
 -
 
Rendez vous sur le très beau site du Tantra de la Réconciliation
 
 
vous y trouverez toutes les informations utiles sur le travail de Diane Bellego, des articles, des conférences, des entretiens, son agenda...
 
 
Voici un extrait de l'article : "Corps sensuel , corps universel , corps vivant"
 
 " Le  tantra  est une voie initiatique dont le fil d'or se tisse avant notre mémoire officielle et écrite, dans le temps d'Avant, où le Féminin sacré et Masculin divin s'unissaient dans une danse aimante et sensuelle au coeur de l'individu, homme ou femme .
Danse qui l'unit intimement à son environnement, dans le respect sacré de toute vie . Notre vision du paradis sur Terre et dans notre corps . Que ce soit dans un temps matriarcal ou patriarcal, une polarité prend pouvoir sur l'autre, dans une vision limitée de l'être et de la vie.
 
La voie tantrique offre, elle, de nous réconcilier et d'unifier en nous ces deux polarités, afin de sortir radicalement de l'illusion de n'être que cet homme ou cette femme, séparé(e) du Tout . Elle invite à étreindre amoureusement et consciemment ce qui nous sépare de notre totalité , ou ce que nous en avons retranché, afin d'y  retrouver la  non-dualité . C'est la seule voie qui ne retranche  ni ne rejette rien de l'expérience humaine et en considère chaque aspect comme un lieu de conscience donnant accès à l'unité .  Le corps, le désir, la sensualité, et même la sexualité sont des lieux de conscience,  comme d'autres . Il y en a bien d'autres...
 
Ils ont ceci de particulier que le frémissement de la vie y est intense . Ma pratique professionnelle d'animatrice de Tantra depuis quinze ans, de thérapeute de couples et d'individus, autant que ma recherche personnelle me conduisent à discerner combien " le corps , la sensualité, le désir "  sont la beauté frémissante du Tantra, mais aussi la raison de son travestissement .  Le Tantra n'est pas une forme plus ou moins exotique de thérapie sexuelle, de justification spirituelle à l'expression de fantasmes sensuels, où la sexualité serait un moyen magique d'atteindre l'absolu . Non, c'est une ascèse parfois ludique, qui propose une présence aimante et consciente à ce qui est là, et invite un pas plus loin à y retrouver l'absolu ..."

Diane Bellego
 
 
 
 
 
 
" le tantra, c'est la voie de l'union..."
Je vous propose d'ecouter la voix de l'union ..., et je confie au texte qui suit de porter l'intuition, le sens, l'âme du Tantra.
 
L'invitation
 
Peu m'importe comment tu gagnes ta vie . Je veux savoir quelle est cette chose que tu veux tellement fort que ça te fait mal, et si tu oses rêver de réaliser le désir de ton coeur!
 
Peu m'importe quel âge tu as. Je veux savoir si  tu es prêt à risquer de paraître ridicule pour l'amour, pour tes rêves, pour l'aventure d'être en vie!
 
Peu m'importe quelle planète sont en conjonction avec ta lune. Je veux savoir si tu as touché le centre de la tristesse, si tu t'es ouvert aux trahisons de la vie ou si tu t'es ratatiné et refermé , de peur d'une douleur de plus!
 
Je veux savoir si tu peux t'asseoir avec ta douleur, la mienne, ou la tienne, et ne pas bouger pour la cacher ou pour l'estomper ou pour la dissoudre!
 
Je veux savoir si tu peux être avec la joie, la mienne ou la tienne. Si tu peux danser sauvagement et laisser l'extase te remplir jusqu'au bout de tes doigts et de tes orteils, sans crier qu'il faut faire attention, être réaliste ou se rappeler les limitations d'être humain!
 
Peu m'importe que l'histoire que tu me racontes soit vraie ou fausse. Je veux savoir si tu es capable de décevoir un autre pour être vrai avec toi-même ; si tu peux supporter d'être accusé de trahison et de ne pas trahir ton âme à toi, si tu sais être infidèle et donc digne de confiance!
 
Je veux savoir si tu peux voir la beauté, même s'il ne fait pas beau tous les jours et si tu nourris la vie à la source de sa présence.
 
Je veux savoir si tu peux vivre avec l'échec, le tien, le mien, et te tenir néanmoins au bord du lac et crier vers l'argent de la pleine lune : "OUI"
 
Peu m'importe de savoir où tu habites, ni combien d'argent tu as. Je veux savoir si tu peux te lever après une nuit de douleur et de désespoir, épuisé, et faire ce qu'il faut pour tes enfants.
 
Peu m'importe qui tu connais , ni par quel chemin tu es venu ici. Je veux savoir si tu te tiendras au centre du feu avec moi, et si tu ne reculeras pas.
 
Peu m'importe ce que tu as étudié, ni où, ni avec qui. Je veux savoir ce qui te soutient de l'intérieur quand tout le reste s'est évanoui.
 
Je veux savoir si tu peux être seul avec toi-même, et si tu aimes réellement la compagne que tu fréquentes, dans les moments vides.
 
 
Oriah Mountain Dreamer, Sage amérindien.



 
 
"La grande union est trop proche pour être reconnue, trop profonde pour être saisie, trop simple pour être crue, trop merveilleuse pour être comprise par l'intelligence"
"... cesse de t'accrocher à ceci ou cela , et résidant dans ta vraie nature absolue, jouis paisiblement de la réalité du monde . "

Abhinavagupta, grand philosophe tantrique. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint