Bienvenue sur le Chemin Soyeux - Témoignages
 -
 
Témoignages

"Pour ce qui est des choses engrangées, les outils précieux, de vrais appuis, c’est abondant.
Je les utilise quotidiennement depuis, la respiration m’aide  beaucoup pour traverser les moments d’intégration difficiles. Notamment les grands Adieu et leur peine. J’y arrive.
Le fondamental que ca a changé dans mon quotidien c’est que je ne suis plus la même ! La puissance que j’ai vu émerger pendant les structures tissant un fil qui la ressemblait, me donne confiance en mon ressenti plus que celui de l’autre, une affirmation à le suivre jusqu’au bout, lui donner priorité. J’enlève de la dispersion ! C’est bon parceque je récupère bien de la force à m’aimer d’abord et davantage.
Beaucoup de choix de positionnement et de mise a distance juste sans peur des conséquences.
Je m’auto-accompagne dans une nouvelle direction face à l’homme !
Et malgré tout j’ai acquis de l’humilité du respect pour les valeurs de l’autre. J’apprécie ses cadeaux sans la notion de devoir rendre derrière ! C’est bon. Expansion de l Acceuil.
C’Est beaucoup ! J’en ai de la gratitude. Forte impression d’irréversible. Ce stage a été un grand grand moment dans mon année 2017 et me propulse dans le nouveau comme un grand saut !
Encore Merci à Diane bien sur, qui participe à l’émergence consciente du Féminin Unifié contenant le maternel …. Oui Marie poum poum poum poum ! "Chantal Duran France

------------------------------------------------------------------------
 
 
"Je remercie la vie de m'avoir conduite vers ce stage Dragon en particulier .
Par ses feedback , Diane m' offert les outils nécessaire à la renaissance .
Forte de "ma flamme rallumée" dans une main et "ma boule d'amour incandescente" dans l'autre , j'ai purement et simplement repris vie .
Pour la première fois de ma vie depuis 14 ans , je ne pleure plus et ne suis plus dévitalisée en me réveillant le matin  ( ça devenait franchement pénible !)
Je me réveille en forme , en paix et dans la joie de la journée à venir . Je ne suis plus insomniaque , je dors des nuits complètes .
Je n'ai toujours aucun rappel de la fibromyalgie , pas un seul clin d'oeil depuis le stage .
Et ça ...ça .. c'est le Nirvana  !!! Non, le NIRVANA .
J'ai retrouvé l'étincelle de la vivance , la pétillance , de la joie .
Mon Dragon d'amour est un dragon de feu qui parvient à présent à sècher les débordements de larmes du dragon qui le noyait dans les émotions .
Comme quoi l'eau et le feu peuvent aussi bien s'entendre (;o) RHOOO Là là , j'ai bien fait de venir !!!

Merci à toi d'avoir organisé et permis tout cela . " Maryline Estinnes aux Monts -Belgique
------------------------------------------------------------------------


"Je pensais avoir un corps et un esprit que j'aimais , j'ai découvert avec Diane que j'ai en réalité : une fontaine d'énergie dans mon ventre , bien enracinée dans la terre , qui alimente un coeur immense , inspiré par une âme étincelante reliée à l'univers . Le tout que j'adore ! "    Corinne-Noisy -Le -Sec
-----------------------------------------------------------------

 
"Ayant fait beaucoup d'ateliers de développement personnel , j'en ressortais très souvent frustré , car la profondeur n'était pas suffisante pour aller rencontrer mes limitations . Les ateliers proposés par Diane et Patrick m'ont permis d'accéder à mon moi intérieur . Des prises de conscience de nos limitations sont mises en relief , au travers des échanges avec le groupe ."    Albert-Bruguières
-----------------------------------------------------------------

 
"Le travail avec Diane et Patrick m'a permis de retrouver une vie plus équilibrée et harmonieuse .
J'ai également découvert un chemin d'épanouissement dont je ne soupçonnais pas l'existence . "    Isabelle-Paris
-----------------------------------------------------------------

 
"J'ai changé mon approche de la vie ,je trouve plus de plaisir à être dans un corps de femme , je m'autorise la douceur .
J'écoute mes ressentis et je me sers de tout ce qui se présente dans  ma vie ( de bon ou de moins bon ) pour me transformer , et ma vie s'est allégée.
Cela m'a permis de voir la vie sous un autre angle , de vivre tous les événements comme des occasions de changer , d'être plus incarnée , plus présente dans mon corps de femme , plus accueillante à mes peurs , à mes limitations, d'apprendre à assurer mon intégrité de façon concrète , et ainsi pouvoir me mettre à nu , en conscience et justesse . Je suis maintenant en gratitude et reconnais l'abondance dans ma vie.
La particularité du travail avec Diane et Patrick : dans un cadre sécurisant ( sur le plan physique et énergétique ) ouvrir son coeur en nous autorisant à nous dépasser dans la profondeur et la joie simple . Utiliser l'énergie pour transformer et prendre conscience , sans prétendre , que tout est possible .
Rester bien ancrée dans notre corps de matière , car la transformation se fait en accueillant ce qui est là . Même si c'est parfois difficile ou douloureux .
Utiliser notre créativité d'enfant pour faire jaillir des vérités profondes."   Laurence - Paris
-----------------------------------------------------------------

 
"Ma rencontre avec Diane Bellego , tout comme la découverte du tantra seront pour le moins atypiques . Merveilleuse synchronicité qui , ce jour -là ,m'indiqua de me laisser guider par mon intuition !
Lorsque j'ai décidé de m'engager dans le premier stage , j'ai compris l'importance de ces deux mots : engagement , et confiance !
J'avais ciblé mon objectif . Mes attentes étaient sans doute démesurées .
Bien au contraire , car  non seulement , j'allais pour la première fois , atteindre  mon but , et aussi , j'allais engranger bien plus !
Grâce au travail proposé , je suis allée profond , jusqu' à l'intime  de moi-même . J'ai découvert  la forteresse qui s'était construite au fil des attaques de la  vie , et tout ce qu'elle dissimulait : toutes ces ressources en jachères , ce qui dormait , attendant un signal pour se montrer au grand jour .
 
L'accompagnement de Diane et Patrick m'aura permis de faire " sauter " les verrous qui m'empêchaient d'avoir ce regard lucide et bienveillant envers moi .
Je reste encore tout étonnée de ce que j'ai acquis , non seulement sur le plan émotionnel , et spirituel , mais également dans mon corps , ma chair .
Le plus beau et précieux parmi tous ces cadeaux , ce sera les " retrouvailles " avec mon coeur d'enfant , et toute sa magie !
 
Aujourd'hui , je sais que le travail se poursuit , qu'il est de ma responsabilité de me sentir ou non, en paix . Pour la première fois , je ne crains ni les régressions , ni les agressions de la vie . J'ai appris comment les accueillir . Mes valises sont remplies d'outils. Je sais que le chemin à suivre est celui du coeur . Je suis prête à servir la vie. Une vie ordinaire ,sans ambition particulière ,sauf celle d'être juste à ma place : celle qui m'a été confiée .
 
De ces stages , j'en ai reçu " le meilleur " et je souhaite que bien d'autres puissent  avoir la  chance de  connaître  cet "enseignement" au travers d' un accompagnement authentique et généreux . "   Marie -Waremme
-----------------------------------------------------------------
 

"Il était un Noël où les cloches s'étaient tues , où les étoiles ne scintillaient pas dans mes yeux , où la magie n'était plus . Alors , mon coeur d'enfant blessé lança un appel au secours , une longue plainte vers le ciel .
 
L'univers ne tarda pas dans sa réponse , il m'offrit la possibilité de parcourir pendant cette année 2012 , un long chemin auprès de Diane et Patrick , accompagnée de plusieurs groupes de soeurs et de frêres de coeur et de lumière , que je remercie vivement ici.
 
Je fis le choix de dire OUI à l'expérience.
 
Ce chemin , nous le connaissons tous et l'abordons à différents niveaux ou sous différentes formes. Tout au long de notre vie , nous le cheminons pour y faire souvent des allers retours.
Il pourrait être celui du Prince Charmant , traversant une forêt de ronces pour rejoindre sa belle.
Il pourrait être celui des chevaliers des croisées vers leur quête.
Il pourrait être celui de plusieurs années , allongé dans le bureau d'un thérapeute.
Il pourrait être celui du randonneur ou de l'alpiniste désireux de partir à l'assaut d'un sommet .
Il pourrait être celui de notre quotidien , une route prise chaque matin  pour aller travailler.
 
Moi , je choisis celui qui me fut proposé , avec deux bâtons de pélerin , et tous les guides qui sont les miens.
Mon chemin , à l'image de ses expériences vécues fut: mouvementé , long , périlleux , douloureux , amoureux , corporel , lumineux , dévoilé , unifiant , spatial , joyeux ,  bouleversant , initiatique , gratifiant , magique , et encore plus...
 
Ce qui a profondément changé en moi , c'est le regard que je porte sur moi , beaucoup plus tendre , sur les autres , beaucoup plus tolérant.
 
Ce qui a changé en moi , c'est l'ouverture du coeur.
 
Ce qui a changé en moi , c'est la découverte de tous mes petits et grands Moi , conjugués à tous les temps  , au féminin et masculin;
 
Ce qui a changé en moi , c'est qu'enfin , je me reconnaisse en tant que telle  , pleinement et m'accepte dans l'amour , la compassion , l'humilité et la patience .
 
Ce qui a changé en moi , c'est que je ne me laisse plus manipuler par mes blessures d'abandon , de non reconnaissance et de rejet , car j'ai appris à en prendre soin , pour les avoir reconnues , traversées au plus profond de leur ombre , et qu'elles m'ont offert la lumière.
 
Ce qui a changé en moi , c'est beaucoup d'autres secrets.
 
Je souhaite aux prochains et futurs marcheurs du Chemin Soyeux qu'ils se lancent avec détermination et confiance dans l'aventure. La récompense est au bout du chemin , mais très souvent au détour d'une pierre , derrière un buisson , accrochée à une branche ou même dans un nuage. Il suffit juste de bien regarder , et pour cela , Diane et Patrick savent vous éclairer de toutes les couleurs de l'Arc en Ciel.
 
Il est un Noël , où dans mon sapin , batifolent un lutin sur sa bulle , une petite fée fraise , un dandy malicieux , une patineuse joyeuse . Il y manque juste , une petite libellule qui viendra bientôt les rejoindre ( je l'ai demandé à l' Univers ).
Dans mon jardin , une étoile est née , scintillante , elle montre le chemin aux petits êtres de la forêt.
 
Mes compagnons de route et de coeur , vous aurez reconnu sans doute ces délicieux personnages...  Magali -  Boussac
-----------------------------------------------------------------

 
"Ma traversée: je suis passée des Ténèbres à la Lumière , en prenant la responsabilité de mon histoire et en parvenant à étreindre mon Ombre ,jusqu'à y trouver la Lumière.
 
Les changements qui s'ancrent dans ma vie: mon coeur s'ouvre de plus en plus à l'amour.
Je me réconcilie avec mes différents aspects , notamment , mon corps et mon féminin , mais aussi mes ombres. De fait , mon mental et mon critique intérieur s'apaisent. Je suis en train de m'incarner et de m'ouvrir aux autres. Je renoue avec la joie.
 
La spécificité du travail de Diane et Patrick: après chaque stage , je me suis sentie plus légère , comme si j'avais enfin déposé mes bagages , trop encombrants. Mon ressenti a d'ailleurs été confirmé par les différents thérapeutes avec lesquels je travaille , tant au niveau énergétique que corporel.
 
La suite: les résultats sont tellement probants que je décide de refaire la formation et les autres stages.  Marie-Anne -Paris
---------------------------------------------------------------
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint