Bienvenue sur le Chemin Soyeux - Un petit pas plus loin...
 -




Notre cœur est la place et le gardien de la Source de la joie, de la Beauté, de la nature éternelle et divine de qui nous sommes.
Accepter, reconnaître ce joyau et sa flamme sacrée en nous comme en chacun, fait renaître la joie et scintiller du plus profond notre Divinité. Cela allège la vie et libère l'amour, la sagesse et la foi.
Revenir régulièrement se reposer dans le calme, le silence et la paix toujours disponibles dans notre cœur, éveille la puissance amoureuse de création  unie à notre plus haute intention . Ce choix crée et nous aligne à une réalité d’amour reflétant notre divinité." Diane Bellego






Fixe ton esprit dans le cœur en te livrant aux activités du monde, ainsi l’agitation disparaîtra et en quelques jours tu connaîtras l’indescriptible.

Vijñañabhaïrava Tantra





 


La grande union est trop proche pour être reconnue, trop profonde pour être saisie, trop simple pour être crue, trop merveilleuse pour être comprise par l'intelligence"
"... cesse de t'accrocher à ceci ou cela, et résidant dans ta vraie nature absolue, jouis paisiblement de la réalité du monde . " Abhinavagupta, grand philosophe tantrique. 








OUVERTURE du CŒUR
Méditation Diane Bellego©


      Inspiré de la page 248 du livre « Masculin Féminin, l’Initiation Amoureuse » édition 2014.
      Cette pratique prend quelques instants, sa simplicité est le gage de son importance.

      Pense en cet instant à quelque chose ou quelqu’un que tu aimes inconditionnellement… Cela peut être un paysage, un animal, ta maison, une fleur, le sourire d’un être aimé… Envoie-lui de l’amour de façon naturelle par ton intention et ton attention…

      Souris-lui intérieurement. Autorise un sourire léger et doux sur ton visage… 
      Imagine que tu es en sa présence… 
      Utilise chacun de tes sens pour aviver sa présence sensorielle, la lumière, le parfum, le goût, la tonalité unique de cet être ou de cette chose…

      Tu te ressources à ce qui te donne le plus de joie, de plaisir… 
      Imagine, ressens que ton cœur porte dans son intimité la plus profonde une flamme d’amour, douce, puissante…
      La flamme chatoie depuis que tu fais l’expérience d’être un avec cet être ou cette chose qui réjouit ton cœur… 
      Honore cette flamme, permets-lui de grandir, de se déployer, de danser librement, de réchauffer tout ton être… 
      Autorise ton amour à travers la flamme, autorise l’amour à travers toi…

      Ton amour pour cet être ou cette chose, ton amour pour la vie à travers cet être ou cette chose… 
      La flamme grandit et grossit de plus en plus, elle danse joyeusement… 
      Elle réchauffe tous les coins de ton cœur qui peuvent porter une peine, une crainte, sans t’y appesantir… 
      Juste la flamme qui danse joyeusement, qui réchauffe doucement, qui caresse en toi et autour de toi… 

      Invite la flamme à venir maintenant caresser la vie autour de toi, caresser l’amour à travers elle afin de libérer l’amour, d’exprimer l’amour, de rayonner l’amour, de laisser s’écouler l’amour… 
      La flamme douce caresse et remplit la pièce, l’espace autour de toi… 
      Transmets cet amour au monde proche en laissant le mouvement naturel de
      la flamme caresser le monde…
      Le monde autour…

      Permets la plus belle transmission d’amour possible à ce moment-là…Sans effort… C’est le mouvement naturel de ton cœur. 
      La flamme caresse aussi tes doutes, tes réticences… 
      Tu inclus tout ce qui fait ta vie dans l’amour en cet instant…
      Prends le temps dont tu as besoin pour compléter.
      Tu peux mettre une main sur le cœur, dans la gratitude pour la source de l’amour et l’amour de la source au cœur de toi.

      Que l’amour guide ta vie.
      Diane Bellego





        Lorsque tu prends conscience d'un désir, considère-le le temps d'un claquement de doigts, puis soudain abandonne-le. Alors, il retourne à l'espace duquel il vient de surgir.


        Vijnânabhaïrava Tantra







        Article Diane Bellego.
        Yoga-Yogin

        Souviens-toi, là, à travers un geste banal, tu as senti, j'ai senti que j'étais dans mon geste, ou plutôt que mon geste était moi, je faisais sans le penser, ça se faisait en moi avec juste mon concours gracieux, pas d'acteur, juste l'action. J'y étais totalement néanmoins, était-ce bien moi? Plus de séparation, mais bien un moment de silence où tout était à sa place, simple , sans importance où l'idée même de bon/mauvais, dedans/dehors, divin /quotidien , était sans accroche.

        Ce geste banal avait ouvert de  façon inattendue une porte sur un espace infini de présence: j'étais, tu étais dans l'essence même du yoga tantrique. Et puis, bien sûr, la pensée discriminante est revenue grignoter l'espace. Souviens-toi! Cet instant de spontanéité pure est resté dans ton cœur, où tu as touché intimement l'essence divine du monde dans la sensorialité du moment. Souviens-toi! Tu connais ces instants de grâce, d'éveil; nous tous y avons eu accès.
        Plus facilement enfant quand notre capacité à s'émerveiller était encore frémissante.
        Et " l'Eveil" que nous cherchons plus ou moins fantasmatiquement dans une voie spirituelle, n'est-il pas simplement le glissement progressif de l'automatisme à la présence, où les moments d'absence sont alors prélude au rejaillissement, où le pressentiment est actualisé.

        Je reconnais ma propre nature . Et je peux dire: Tu es Shiva. Shiva est le Soi, illuminé depuis toujours, sans naissance ni mort. L'Univers est le jeu de ta Conscience.
        Alors , le yoga tantrique nous invite à inoculer dans la vie quotidienne, le virus de la grâce, à utiliser chaque pensée, chaque émotion, chaque sensation comme lieu de conscience, matrice d'où émerge et où revient ce frémissement de complétude d'une passion , sans objet ni intention.

        Pour le Tantra shivaïte, pas d'absolu en dehors de la réalité. A travers la pratique du Vijnânabhaïrava Tantra, c'est la globalité de l'expérience humaine qui se réenchante en osant ressentir l'intimité de chaque instant, sans rien changer, l'accueillir, la reconnaitre spontanément.
        Le Vijnânabhaïrava tantra: tantra de la connaissance suprême, traité de pratiques yogiques fondamental est une merveille de concision et de poésie , qui peut ouvrir par la simple lecture cet état d'intuition, de pressentiment initial...souviens-toi.

        Comment pratiquer? Plutôt que de s'arrêter bien sérieux et de séparer sa  vie mystique de sa vie réelle, le tantrika fait des micropratiques, intenses et courtes dans la vie quotidienne , et en augmente progressivement le nombre.
        Ce qui lui permet de  vivre une ascèse profonde au sein de la société, d'un métier , d'une famille. D'ailleurs, cet individu en face de vous , dans le métro, avec cet air absorbé, néanmoins terriblement vivant, pratique-t-il en douce?







        Lorsque tu saisis la spatialité de ton propre corps irradiant dans toutes les directions, tu te libères de la dualité et t'intègres dans l'espace.

        Vijnânabhairava tantra.











        J'aime tout ce qui est beau,
        et j'aime tout ce qui est gai,
        ce qui est sérieux, ce qui est terrible,
        ce qui est grand, ce qui est petit.
         















        J'aime tout,
        pourvu que ce qui est petit, soit petit,
        que ce qui est grand, soit grand,
        que ce qui est gai, soit gai..
         
        Bref, que tout soit comme il doit  être : VRAI           
        Anonyme
         
         


         
         
         

         
        Je dient Flash geïnstalleerd te hebben om deze pagina te bekijken.
        Chant d'Unification
        Une très belle musique, deux façons de restituer la même énergie d'Amour, en se complétant si bien. Que nous puissions nous enrichir de nos différences afin de construire un Nouveau Monde de respect e...
         
         


















         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
        Assistant de création de site fourni par  Vistaprint